Compagnie maritime

créée en 2012.

navOcéan, Compagnie maritime créée en 2012 pour les activités de formation maritime et de services maritimes du groupe Défense Conseil International, est certifiée ISM et ISPS.

Depuis sa création navOcéan cherche à répondre aux exigences des ses partenaires. Elle met en oeuvre depuis le 27 septembre 2013 le navire de formation maritime Almak, principalement au profit de DCI-NAVFCO. Elle a également réalisé des prestations de ship- et crew-management pour des chantiers navals. Elle conduit aujourd'hui des audits sécurité à bord de navires de charge et entraîne leurs équipages.​

 

Rester à l'écoute de nos clients afin de satisfaire leurs besoins est au cœur de nos priorités. Pour mener à bien nos missions, nous nous appuyons sur des collaborateurs expérimentés, qui apportent une double expertise  Marine Marchande et Marine Nationale.

L'Almak est un navire polyvalent en mesure d'effectuer la plupart des missions maritimes de la mer du Nord à la Méditerranée.

Une filiale de Groupe DCI.

navOcéan est issue d'une collaboration entre Groupe DCI (70%) et Piriou (30%). C'est une combinaison des savoir-faire de deux entités majeures dans leurs périmètres respectifs.

GROUPE_DCI.png

Défense Conseil International

Opérateur de référence du ministère des armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, au profit des forces armées de pays amis de la France, le Groupe DCI agit, depuis bientôt 50 ans, sur tout le spectre de la défense et de la sécurité. Groupe DCI peut se prévaloir du label « Formation armées françaises » et propose des prestations sur-mesure de conseil, de formation et d’assistance technique.

230

M€

CA 2020

D'expérience

45

ans

>

piriou.png

Groupe Piriou

Chantier de construction de navires robustes et économiques jusqu’à 120 m (pêche hauturière, Offshore, militaire…), maîtrisant l’ensemble du cursus de possession: conception, construction, équipement et maintenance.

180

M€

CA 2019

D'expérience

55

ans

De hautes qualifications,
certifiées par l'OMI.

navOcéan répond aux exigences de la certification ISM, dont la réglementation couvre la construction puis l'équipement du navire, les brevets, les visites de sécurité, les décisions d'effectif, la gestion de la sécurité à terre et à bord.

Certification
ISO 37001.

La transparence et la confiance sont les pierres angulaires sur lesquelles repose la crédibilité de toute organisation. navOcéan est certifiée ISO 37001, la Norme internationale qui permet aux organisations de prévenir, détecter et traiter les problèmes de corruption.